Q1: L'imprimante Velleman K8200 permet elle d'imprimer plusieurs couleurs en même temps?

   R1: L'imprimante imprime une seule couleur à la fois.

Q2: Avec quel type de fil peut on imprimer avec l'imprimante K8200?

   R2: L'imprimante K8200 permet d'imprimer avec du fil PLA ou ABS au diamètre 3mm.

Q3: Pas de connexion de Repetier avec l'imprimante K8200?

   R3: Si Repetier est incapable de se connecter à l'imprimante (après avoir suivi toutes les étapes décrites dans le manuel), vous pouvez appuyer sur le bouton de réinitialisation de la carte mère de l'imprimante (il se trouve dans le coin supérieur gauche de la carte mère) ou vous pouvez fermer Repetier, débranchez le câble USB, attendre quelques secondes, rebrancher le câble USB, redémarrer Repetier, et appuyer sur "Connect".

Q4: Mes impressions en ABS n'adhére pas au lit chauffant, que faut il faire?

   R4: Placer une couche uniforme de ruban d'emballage translucide normale sur le lit chauffant, puis imprimer sur cette couche. L'objet que vous imprimez collera mieux au lit. Astuce: pour enlever le ruban (si vous souhaitez imprimer encore avec du PLA) attendre jusqu'à ce que le lit est refroidi de sorte qu'il ne laisse aucun résidu. Si certain résidu est laissé, alors assurez-vous que vous avez nettoyé et dégraissé le lit avant de commencer à imprimer PLA.

Q5: Repetier renvoie un message d'erreur "Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)", quel est le problème?

   R5 : Il ya probablement un problème avec l'une des deux thermistances (extrusion et / ou thermistance lit chauffant). En effet l'imprimante passe dans cet état quand ellle voit une température qui n'est pas raisonnable. Vérifiez la valeur de ces deux températures, elles doivent afficher la température ambiante lorsqu'elle ne sont pas chauffé. Si elles affichent 0 ° C ou une température très élevée, alors quelque chose ne va pas. Premièrement, il faut corriger cette erreur. Vérifier d'abords le câblage et ensuite utiliser la saisie manuelle G-code dans l'onglet manuel de contrôle dans Repetier envoyer "M999" à l'imprimante. Il sera alors remis à zéro et vous serez en mesure de contrôler l'imprimante.

Q6: Que faire si l'imprimante s'arrête subitement ou si ellle démarre l'impression trop lentement?

   R6: Assurez-vous d'avoir bien monté le noyau de ferrite sur le câble d'alimentation de l'adaptateur. Assurez-vous également que l'adaptateur n'est pas trop proche de la carte mère.

Q7: Que doit on faire si la pièce que l'on imprime se détache du lit chauffant?

   R7: Vérifier la température du lit chauffant (PLA = 50 ° C). Assurez-vous que la surface du lit chauffant n'est pas gras (nettoyer avec de l'alcool, dégraissant, ...) Assurez-vous que lors de l'impression de la première couche que l'embout de la buse est à la bonne distance du lit afin qu'elle n'écrase pas la première couche sur le lit, créant ainsi une bonne liaison entre la matière plastique et le lit chauffant. Vérifiez si votre lit chauffant est de niveau. Vous pouvez également utiliser un papier de verre à grain fin (400) pour rendre rugueuse la surface du lit chauffant.

Q8: Le fil est coincé dans l'extrudeuse de mon imprimante K8200, que dois-je faire?

   R8: Remontez l'extrudeuse (environ 15cm) et enlevez les 2 boulons qui maintiennent l'extrémité chaude en place. Chauffer l'extrudeuse à une température convenable (PLA = 190 ° C). Maintenant, vous pouvez détacher l'extrémité chaude de l'extrudeuse. Dévissez le canon blanc en PTFE et retirez le filament qui est coincé. Remontez l'extrémité chaude.

Q9: Comment changer le fil plastique de mon imprimante?

   R9: Premièrement, chauffez l'extrudeuse à une température appropriée (PLA = 190 ° C), extrudez un peu manuellement (tourner la grand pignon dans le sens horaire), relâcher la vis de papillon, pousser le support de l'extrudeur et dans un mouvement fluide retirer le filament de l'extrudeuse. Maintenant, vous pouvez alimenter votre imprimante avec un nouveau filament, serrer un peu la vis papillon un et extruder jusqu'à ce que la buse soit remplie avec le nouveau plastique.